La FORCE de 75 huîtres

J’aime bien le ridicule. J’ai une affection particulière pour les pubs débiles et les petits papiers des marabouts. On les trouve comme des perles et on les garde avec soi longtemps, on les oublie et un jour, ces petits trésors remontent à la surface …

Aujourd’hui, je viens de retrouver échouée sur mon téléphone cette photo prise il y a quelques mois dans une pharmacie …

](http://1.bp.blogspot.com/_QL6Cmwg_CNw/S27V2-JZfFI/AAAAAAAABJc/9VJVObqsIYg/s1600-h/La+force+de+75+huitres.jpg)

À y regarder de plus près, on se pose quand même des questions.

“La force de 75 huîtres dans un comprimé”. 

Hmm. La force d’une huître. 

OK. C’est vrai que c’est pas facile à ouvrir mais quand même, c’est un peu … enfin … c’est de la morve.

“Stimulant physique et intellectuel”. 

OK, les huîtres sont probablement plus intelligentes que les moules mais quand même, c’est … toujours de la morve une huître.

“22Teuros”

La boîte de 30 comprimés, soit quand même la force 2250 huîtres, pour 22 euro, c’est clairement mieux que la bourriche de 10kg à 50100 euros, sans avoir à ouvrir les sales bestioles. Bon point pour OSTRIN Q10.

Q10, taurine, vitamines, anti-oxydants et autres minéraux de haute valeur

Alors effectivement, le machin à base de concentré d’huîtres est bourré de trucs bien pour l’énergie. La plupart ne provenant de l’huître d’ailleurs (du melon par exemple). HAAA, ya plein de taurine. En fait, à la caféine près, c’est du Redbull en comprimé en fait.  C’est vrai que Redbull pourrait dire “la force de 75 taureaux dans un comprimé” et ça claquerait pas mal. Même 0,75 taureau, ça suffirait.

Ginseng

Au dos de la boîte, on peut lire que le machin contient du ginseng. Haa. Les coquins. Du Ginseng pour la libido. Hmm. Oui, mais pourquoi l’huître alors, parce que c’est toujours … de la morve une huître.

Hmm, j’aime. J’aime le ridicule.

PS: Histoire de pas faire le malhonnête, la notice étant en ligne , je reproduis pour votre plaisir une partie du baratin:

Extrait d’huîtres De tout temps, les huîtres ont eu la réputation d’être non seulement un régal pour les gourmands, mais aussi d'améliorer les prestations. De plus l’huître a pour l’être humain bien d’autres propriétés positives. Cet animal marin est, en effet, l’un des plus puissants au monde. Malgré le fait qu’elle ne dispose que d’un petit muscle d’à peine un centimètre, l’huître est capable de garder ses coquilles fermées avec une telle puissance qu’il est presque impossible de l’ouvrir sans outils. Elle peut résister à un poids de 5 kilos, soit plus de 150 fois son propre poids, pendant environ 10 heures. Dans le cas d’un poids de 30 kilos (900 fois son propre poids), elle peut encore tenir 20 minutes. Comme vous pouvez le constater, les huîtres contiennent une série de minéraux, d’acides aminés, d’oligo-éléments et de vitamines, le tout dans des proportions telles que les éléments se complètent les uns les autres, ce qui peut être qualifié de particulier. La teneur élevée en glycogène nourrit le muscle et lui fournit l’énergie nécessaire à son effort. Le glycogène est transformé en glucose : la source d’énergie et l’aliment du muscle. Le glucose est brûlé et libère, lors de ce processus, un déchet appelé acide lactique. La teneur élevée en taurine, qui se trouve dans le liquide visqueux entourant l’huître, élimine ensuite l’acide lactique. Voilà d’où vient la force de l’huître. D’une part, elle fournit de l’énergie sous forme de glycogène et d’autre part, elle contribue à l’élimination de l’acide lactique à l’origine de la fatigue à l’aide d’un acide aminé, la taurine.
`…/…

COMPOSITION PAR COMPRIMÉ
Extrait d’huîtres 165 mg, Taurine 100 mg, Zinc 15 mg (100%), Extrait de Ginseng 50 mg, Vitamine B1 1,4
mg (100%), Vitamine B2 1,6 mg (100%), Vitamine B3 (Niacine) 18 mg (100%), Vitamine B6 2 mg (100%),
Co-enzyme Q10 50 mg, Extramel® extrait 20% 10 mg
(%) DJR = Dose Journalière Recommandé
1 comprimé contient au maximum 13,68 mg de sucre.
`